Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Ayia Napa

Sables chauds

Un sable fin et doré, de petites plages joliment enserrées dans des baies, encadrées de rochers, grottes et arches naturelles, un fond de mer bleu profond… À la pointe sud-est de Chypre, Ayia Napa d’un côté et Protaras, de l’autre, sont les hauts lieux d’un balnéaire paisible. La région compte ainsi des perles comme la baie de Nissi Beach, à moitié fermée par un îlot et bordée de dunes herbeuses, celle de Konnos, plus encaissée, à déguster à l’ombre de ses pins, ou encore Fig Tree Bay, au centre de Protaras. L’intense urbanisation n’a pas trop altéré la magie de ce quasi-paradis, proche de la ville de Famagouste qu’occupent les Turcs, dans la partie nord de l’île. Seul le tourisme culturel pèche un peu par défaut, même s’il subsiste au coeur du village de Nissi Beach un petit monastère vénitien du XVe siècle, malheureusement étranglé entre des bars et boîtes de nuit pas toujours du meilleur goût. Il reste surtout à voir le musée Thalassa, ouvert en 2006, dont la belle et lumineuse architecture contemporaine vaut à elle seule la visite. Ses petites collections sont joliment mises en scène, dont une reconstitution grandeur nature de l’épave célèbre d’un antique navire grec marchand retrouvé à Kyrenia.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique