Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bolivie : le Quai d’Orsay recommande de reporter les voyages jusqu’à nouvel ordre

Au regard de la grave crise politique que traverse actuellement la Bolivie, le ministère des Affaires étrangères recommande de reporter tout voyage non essentiel.

La situation est toujours complexe en Bolivie, alors que le président Evo Morales a démissionné, dimanche. “Des manifestations, parfois accompagnées d’affrontements, ont toujours lieu dans plusieurs villes du pays, note ainsi le Quai d’Orsay dans sa page Conseils aux voyageurs. Elles provoquent des blocages et des difficultés de circulation. De nombreux axes nationaux ont été coupés, en particulier entre La Paz, Oruro, Potosi, Sucre, Tarija, Cochabamba et Santa Cruz. Il peut être dangereux de circuler sur ces axes. Le passage aux postes-frontières n’est pas toujours assuré, tout comme l’accès aux principaux aéroports. De nombreux vols ont été annulés.”

Sur place, la plus grande prudence s’impose

En conséquences, le Quai d’Orsay recommande de reporter tout voyage non essentiel, jusqu’à nouvel ordre. En cas d’impossibilité de reporter son voyage, la plus grande prudence est à observer dans tout le pays. Il convient notamment de rester à l’écart des rassemblements et de se tenir informé de l’évolution de la situation avant tout déplacement à l’intérieur du pays.

La carte de vigilance reste inchangée. Sa dernière modification remonte au mois de juillet 2019.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique