Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé la résidence Pierre et Vacances en Guadeloupe

Pierre et Vacances propose l'un des best-sellers sur la côte sud de Grande-Terre à la Guadeloupe. C'est son village club de Sainte-Anne, que nous avons testé.

 

C’est une complexe de taille importante, comprenant 514 appartements, dont 104 labellisés Premium. L'ensemble représente une capacité d'hébergement proche de 1500 lits.

Après les pics de fréquentation sur les vacances scolaires d'hiver, l'activité s'est ralentie en mai et juin comme dans la plupart des établissements des Antilles françaises. La clientèle locale, qui bénéficie d'accès à la journée (animations et gastronomie), cohabitera cet été avec les clients français de la métropole. Le système de commercialisation est souple, avec des offres à la semaine, sur deux semaines, mid-week (3 nuits à partir du mardi), week-end ou même pour une seule nuit.

Une plage protégée de l'érosion

Construit en 1999, le site a été partiellement rénové entre 2013 et 2015. Le village reprend les codes de l'architecture créole avec des pavillons sur trois niveaux avec terrasses, balcons et colonnades. L'ensemble s'articule autour d'un jardin avec deux piscines, dont une au calme. Soumise à l'érosion, la plage (150 mètres de long) vient de bénéficier d'une rénovation lourde : 4000 mètres cubes de sable ont été déversés.

La résidence Pierre et Vacances a entamé en 2013 une montée en gamme, qui s’est traduite au printemps par la requalification d'une partie du village (un cinquième de sa capacité) en appartements premium. Un repositionnement plus qualitatif assumé par le groupe, qui souhaite désormais séduire une clientèle internationale (Benelux, Scandinavie, Etats-Unis) pour mieux maîtriser ses marchés.

%%HORSTEXTE:1%%

%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique