Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

L’Allemagne garde le rythme

| | |
L'Allemagne séduit de plus en plus, y compris les jeunes.
L'Allemagne séduit de plus en plus, y compris les jeunes.
© Rainer Kiedrowski/OT d'Allemagne

Au premier semestre de l’année 2013, la destination enregistre une progression du volume de nuitées en provenance de l’étranger, et notamment de la France.

Selon l'Office fédéral de la statistique, déjà plus de 30,9 millions de nuitées en provenance de l'étranger ont été enregistrés dans les établissements d'hébergement de dix lits ou plus entre janvier et juin. Cela représente une augmentation de 3,2 % au premier semestre 2013, par rapport à la même période l'an dernier.

Si le développement des principaux marchés émetteurs se poursuit de manière constante au cours de l’année, l’Office prévoit d’enregistrer une croissance de 2 à 3% pour la destination en 2013.

Les inondations et la météo n'ont pas pénalisé la fréquentation

Satisfaction supplémentaire, ces bons résultats interviennent après trois années record consécutives, et malgré les inondations très graves subies par plusieurs régions allemandes au printemps.

Au sein de cette bonne dynamique, la France ne dépare pas. Avec 1,4 million de nuitées, soit une progression de 1,9% par rapport à l’année précédente, les Français confirment leur intérêt croissant pour le pays, à l'unisson des Européens dans leur ensemble (+4,8%).

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer