Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

YourTour aiguille les autotours

Disponible dans une version bêta, www.yourtour.com a conçu un moteur d’élaboration d’itinéraires touristiques en voiture.

Ce jeune site prometteur repose sur un algorithme mathématique capable de générer automatiquement des voyages complets personnalisés à quatre roues. Après avoir indiqué sa destination, ses dates et son point de départ, l’internaute voit s’afficher un synopsis de voyage cousu main, avec un programme détaillé jour par jour. Cette ébauche d’autotour conseille des étapes et des visites, en tenant compte des horaires des attractions et de la durée des trajets. Le voyageur peut modifier à souhait cette esquisse, en fonction de ses préférences. Libre à lui de réserver ensuite les hôtels, une fonctionnalité développée en partenariat avec booking.com. Et en route…Très original au niveau du concept, YourTour tient promesse, mais ses temps de réponse restent trop longs. Autre lacune : il ne couvre pour l’instant que la France, sur la base des informations de l’éditeur Lonely Planet. D’autres pays ou régions doivent suivre, à commencer par l’Espagne et la Floride, promet Emmanuel Guisset, business development manager. En gestation depuis plusieurs années, le site sera officiellement lancé fin 2009. Accessible au grand public, il s’agit aussi, voire surtout, d’une vitrine technologique.

PREMIER CLIENT, BEST TOURS

Créée en 2004, la société belge DeciZium, qui a développé YourTour, souhaite vendre sa technologie en marque blanche aux professionnels (TO, chaînes d’hôtels, institutionnels). Best Tours est son premier client. « Nous lui avons vendu notre moteur de calcul, qui se greffe à sa base de données et à ses activités. » Du coup, le TO belge devrait hériter d’un outil de conception de voyages sur mesure en Thaïlande fin 2010. Il ne s’agira pas d’une solution pour autotours, mais de voyages à la carte avec des vols intérieurs. C’est un projet lourd en développements, reconnaît DeciZium. L’entreprise préfère, à l’avenir, signer des contrats plus simples, qui reprennent l’idée de base de YourTour : l’autotour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique