Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages lance son SBT light

Le réseau bicéphale a dévoilé à Paris, lors de ses toutes premières « Rencontres Affaires », deux faux jumeaux : les outils de réservation Afat Pro et Selectour Pro.

AS Voyages avait déjà un portail mutualisé dédié aux déplacements professionnels, reposant sur la technologie de KDS. Mais le réseau avait besoin d’ajouter une corde à son arc du voyage d’affaires, pour mieux cibler les petites entreprises. « KDS et Traveldoo sont des solutions très professionnelles, dans lesquelles il faut créer des profils par société et des profils voyageurs, saisir des codes tarifaires et la politique voyage de l’entreprise, rappelle Philippe Quillien, directeur du voyage d’affaires du réseau. Leur déploiement est chronophage, et il passe par la formation de l’agence comme de son client. Nombre de nos adhérents sont réfractaires à de tels Self booking tools. D’où la volonté de Philippe de Saint Victor (directeur général d’AS, ndrl) de créer des outils plus intuitifs. »

DES OUTILS CONÇUS AVEC AMADEUS

Telle est la genèse d’Afat Pro et de son cousin Selectour Pro. Le réseau a présenté cette nouvelle offre de SBT allégé, conçue avec Amadeus, lors de ses récentes Rencontres Affaires, à Paris. Il s’agit de portails de voyages d’affaires intuitifs, simples et économiques. « Le coût de la licence est cinq fois moins cher (que KDS, ndrl), les frais à la transaction sont trois fois moins élevés, a indiqué Philippe Quillien. Et les inventaires sont les mêmes. » Afat Pro et son faux jumeau à l’hippocampe sont aussi des leviers pour « concurrencer les offres des fournisseurs comme la SNCF et son portail » (lire ci-dessous). Tous deux permettent de réserver via Internet des billets d’avion et de train, des hôtels et des locations de voiture. À la différence du portail KDS, qui compte quelque 500 entreprises clientes du réseau volontaire, ils ne peuvent pas intégrer une politique voyage d’entreprise ni un circuit de validation. Leur coeur de cible : les professions libérales et les TPE des distributeurs. « Nous avons reçu quelques dizaines de demandes d’agences. Les premières livraisons sont attendues la semaine prochaine. » Le potentiel est considérable. Le voyage d’affaires représente 60% de l’activité d’AS, dont les 1 300 adhérents servent une myriade de PME-TPE.

Pour en savoir plus : www.selectour-affaires.com et www.afat-affaires.fr

Le portail de la SNCF plaît notamment aux TPE

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique