Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia.fr a trouvé son patron

Isabelle Pinson a pris la barre de l’agence en ligne en France. Sa feuille de route : donner une nouvelle impulsion à la marque à travers les réseaux sociaux, des services mobiles et YouTube.

Depuis 18 mois, le fauteuil de directeur général d’Expedia France était vide, à la faveur d’une organisation européenne pilotée depuis le Royaume-Uni. L’agence en ligne vient d’y installer Isabelle Pinson. C’était, depuis deux ans, sa directrice de la stratégie pour l’Europe notamment (lire l’encadré). Cette Française travaillait au siège londonien, elle reste dans la City pour ses nouvelles fonctions de DG. « Je ferai de nombreux déplacements à Paris, et je m’entoure actuellement d’une équipe de Français ». Le pure player américain veut bien être un peu plus frenchie, mais en gardant son centre de décisions outre-Manche.

« Nous avons désormais une organisation matricielle ». Autrement dit, les décisions prises pour Expedia.fr sont un croisement des besoins qu’elle identifie sur le marché français et des meilleures pratiques européennes.

400 MILLIONS D’E DE VOLUMES D’AFFAIRES

« Mon rôle, c’est de décliner la stratégie globale pour les consommateurs français. Il n’y a pas assez de différenciation entre le site américain et les sites européens ». Isabelle Pinson coiffe Expedia.fr à travers ses développements technologiques et marketing : simplification de l’ergonomie du site, nouvelle application pour iPhone « Expedia Hotels » (avec réservation en 4 clics). Sans oublier une chaîne YouTube en français dès le 12 septembre, pour diffuser des mini-reportages sur des destinations, et la nouvelle application Trip Companion sur Facebook, destinée à accompagner les clients avant et après leur voyage.

Sur les objectifs, en termes de budget accordé à la France ou de ventes, la nouvelle patronne de la France reste absolument muette. Expedia a réalisé environ 400 millions d’euros de volume d’affaires en 2010, selon nos informations. « S’agissant de Groupon, le partenariat concerne l’Amérique du Nord, uniquement pour l’instant », assure-t-elle.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique