Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BCD Travel drague les PME-PMI

Le spécialiste du voyage d’affaires lance une offre dédiée aux petites entreprises et industries incluant un portail intuitif de réservation en ligne.

BCD Travel France espère attirer quelques grappes de PME, grâce à une nouvelle offre réservée aux entreprises dont le budget de déplacements professionnels est inférieur à 500 000 E par an. Ce produit, baptisé Book et Go, s’appuie principalement sur un portail mutualisé de réservation de billets d’avion ou de train, d’hôtels et de locations de voitures. Le site, qui repose sur la technologie Traveldoo, se veut simple et intuitif.

SURTOUT DES FILIALES DE GRANDS GROUPES

L’agence promet aussi aux PME l’accès à ses tarifs négociés, et des services spécialisés : équipe dédiée PME-PMI, démarches administratives pour l’obtention des visas, transferts, assurances, actualité du voyage, reporting… Les frais d’agence démarrent à 5 E par réservation en ligne (8 E en version offline). Pendant deux mois, ils sont offerts aux nouveaux adhérents à Book et Go.

« Avec la mondialisation de l’économie, les PME-PMI voyagent de plus en plus, commente Valérie Sasset, directrice générale de BCD Travel France. Mais elles sont encore trop peu nombreuses à confier la gestion de leur budget de déplacements professionnels à une agence, et préfèrent généralement effectuer seules leurs réservations. Grâce à Book et Go, BCD Travel France souhaite développer fortement sa part de marché sur ce segment. »

Dans son portefeuille de clients, l’agence compte 85 PME-PMI, des filiales de grands groupes pour la plupart. « Notre objectif est d’en servir le double en 2012, explique Karine Marchal, directrice account management. Aujourd’hui, les PME-PMI représentent seulement 20 % de notre volume d’affaires, contre 80 % pour les grands comptes nationaux et internationaux. Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas d’offre harmonisée, claire et rapide à déployer à leur proposer, d’où nos nouvelles ambitions. »

Filiale d’un groupe international, BCD Travel France affiche un volume d’affaires de 215 ME en 2010, contre 160 ME en 2009. Ses 210 salariés, répartis sur ses plateaux de Paris et Montpellier, servent un total de 130 sociétés dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique