Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Traveldoo : Nous travaillons avec toutes les agences… sauf egencia

Le fournisseur technologique Traveldoo a été racheté par Egencia en décembre. Mais pour son patron Nabih El Aroussi, les deux entreprises restent concurrentes.

Paradoxe ou non, l'agence en ligne egencia (groupe Expedia) ne promeut pas l'outil de gestion Traveldoo auprès de ses clients entreprises.

"Egencia propose uniquement sa technologie maison, qui est concurrente de la nôtre", assure Nabih El Aroussi, directeur général de Traveldoo. "Nous travaillons avec toutes les agences de voyages, sauf elle ! Actuellement, il n'y a aucun projet pour que cela change", insiste Nabih El Aroussi, qui veut visiblement rassurer le marché en ce sens, et notamment ses clients : Carlson Wagonlit Travel, BCD, Selectour Bleu Voyages, Air France/KLM.

Traveldoo a été rachetée par Expedia en décembre, pour une somme comprise entre 20M€ et 30M€ selon nos informations. Nabih El Aroussi reste aux commandes de cette entreprise très rentable (+ de 30% en résultat d'exploitation). "Nous avons un projet très ambitieux, qui m'enthousiasme : donner une deuxième vie à Traveldoo, avec un développement fort à l'international, et une accélération de l'innovation technologique".

Ouverture de deux bureaux à l'étranger

Comment se traduit cette stratégie, concrêtement ? Il est prévu d'ouvrir un bureau en Grande-Bretagne au deuxième trimestre 2012, et un autre en Allemagne au second semestre. Jusqu'alors, l'international était piloté depuis la France. Par ailleurs, un outil Expense (gestion de notes de frais) doit sortir des bureaux de Levallois-Perret (92) au deuxième trimestre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique