Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Week-ends girly autour du globe

Shopping, bien-être, sportif ou gastronomique, les week-ends entre copines ont le vent en poupe et s’adaptent à toutes les envies.

FOURCHETTE ET SAC À MAIN

Travailler le maniement de la spatule et devenir une reine des fourneaux, tels peuvent être les ingrédients d’un week-end… presque parfait. Direction Barcelone pour percer les secrets de la tortilla, Séville pour une tournée des bars à tapas, Amsterdam pour s’initier au Bartending et déguster un cocktail ou du genièvre au House of Bols… Outre les cours de cuisine, les circuits gastronomiques peuvent prévoir des visites d’exploitations agricoles, de restaurants, une matinée pour faire le marché et des dégustations de spécialités au coin de la rue, dans une approche très « Street Food » de la destination.

Chez Transeurope, Smartbox, Mondoramas, Comptoir, Bleu Safran, Jet tours, Femmes du Monde, Look Voyages, MSC, Visit Europe, Nouvelles Frontières…

ADRÉNALINE ET COCOONING

Les bandes de copines sportives, qui aiment allier effort et réconfort trouveront leur bonheur dans les productions thématisées des tour-opérateurs spécialistes. Certains circuits ou séjours offrent la possibilité de concilier activité sportive et soins du corps, relaxation ou méditation. Randonnée, golf, rafting, VTT, canoë, parcours dans les arbres et chasse aux trésors, les possibilités sont nombreuses et l’on trouve de fabuleux terrains de jeux aussi bien en Bretagne qu’à la montagne, au Maroc, en Tunisie… Ces échappées incluent souvent une pause gastronomie, histoire de marier coups de pagaie et coup de fourchette…

Chez Terres d’aventure, Tourisport, Femmes du Monde, Nomade Aventure, Voyageurs du Monde, Smartbox, Club Med, Vacances Bleues, Nouvelles Frontières…

BAINS DE CIVILISATION

S’en remettre aux mains d’une masseuse après une journée de visite, quel meilleur moyen de soigner à la fois son corps et son esprit ? Nombre d’établissements et de bateaux de croisières permettent l’accès à un espace Spa ou thalasso. Certains tour-opérateurs construisent aussi des séjours autour des soins, permettant ainsi de découvrir la destination à travers les rituels de beauté locaux. Tendance traditionnelle ou détox au Maroc, parenthèse pour repenser son mode de vie en Espagne, programmes pour recharger les batteries en France, la palette est variée…

Chez Voyageurs du Monde, Thalassso N°1, Sensations du Monde, Mondoramas, Nouvelles Frontières, MSC, Nomade Aventure, Femmes du Monde, Look, Smartbox, Marmara, Club Med, Jet tours, Costa Croisières, Vacances Bleues, Visit Europe, Nomade Aventure, Fram, Thomas Cook…

SERIAL SHOPPEUSES

Pour celles qui aiment les virées shopping aux accents tragicomiques et qui rêvent de se glisser dans les Manolo Blahnik de Carrie Bradshaw, de nombreux circuits et excursions Sex and The City proposent une découverte « hype » et « fashion » de New York. Transfert en limousine, « Shopping Tour » en voiture avec chauffeur, dîner dans un restaurant branché et visite guidée sur les traces des quatre héroïnes : à l’instar de celle de Carrie, la Carte bleue va chauffer ! Pas grave, certains tour-opérateurs proposent même des coupons de réduction dans les boutiques haut de gamme. Et pour celles qui plantent résolument le drapeau de « Capitale de la mode » plutôt du côté de la belle Albion, des packages avec guide privé à la découverte des bons plans londoniens sont également proposés, à ponctuer d’un « Afternoon Tea » entre amies…

Chez Sensations du Monde, Jetset, Welondres.com, Transeurope…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique