Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Novelli : l’été 2010 marque la sortie de crise pour le tourisme français

La fréquentation des hébergements touristiques a progressé de 5% en juillet et août par rapport à la même période en 2009, selon un pré-bilan présenté hier par le secrétaire d’Etat au Tourisme.

Nous sommes revenus à des niveaux d’activité supérieurs à 2008, a assuré hier Hervé Novelli, qui détaillait un bilan encore provisoire de la saison touristique estivale dans l’Hexagone. Le nombre de nuitées en hébergement marchand a ainsi progressé de 6% en juillet et de 4% en août par rapport à 2009.
Dans le détail, c’est la clientèle étrangère qui connaît la plus forte croissance (+10%). Elle a surtout profité aux hôtels, dont le nombre de nuitées est en augmentation globale de 3,6% sur juillet et août et de 5,8% sur la clientèle internationale. La hausse est particulièrement marquée dans les établissements 4* et 5*. La fréquentation des Français, quant à elle, a progressé de 3%, avec une hausse plus forte dans les gîtes/chambres d’hôtes et les résidences de tourisme, ainsi que dans les campings (+2,9%).
Hervé Novelli a également dressé le bilan de l’opération interministérielle Vacances pilotée par la DGCCRF, qui vise à lutter contre les abus ou infractions à l’égard des estivants.  De nombreuses anomalies ont notamment été constatées sur internet avec les offres de « vacances pas chères » (429 sites ont été contrôlés) ainsi que dans les secteurs du tourisme vert et de l’éco-tourisme (3 400 vérifications effectuées sur l’origine et la provenance des produits).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique