Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mexicana : la procédure de remboursement est lancée

Les formulaires de demandes de remboursement peuvent être envoyés dans le BSPlink mais il faudra attendre l’approbation de la justice canadienne, siège de IATA, pour libérer les fonds.

« IATA est parvenu à un accord avec Mexicana » a annoncé IATA, relayé par un communiqué du SNAV. Un tribunal canadien, où IATA a son siège, doit approuver l’accord obtenu, un processus « qui sera terminé dans environ 10 jours ». La valeur du BSP consigné se situerait à moins de 200 000 €. « Les demandes d’autorisation de remboursement (DAR) pour les billets émis sur Mexicana – MX 132 » remplissant les conditions précisées ci-après doivent être enregistrées dans BSPlink avant le 15 octobre 2010. Les billets concernés sont ceux ayant été « reportés et payés comptant et n’ont pas été volés ou utilisés » ou « ont été partiellement utilisés mais conservant une valeur résiduelle de remboursement. Les montants demandés devront être comparés des fonds détenus par IATA à la date de la suspension.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique