Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling : le conseil d’administration rejette l’OPA d’IAG

Le conseil d'administration de la compagnie aérienne espagnole a refusé à l'unanimité l'offre d'achat du groupe britannique IAG, estimant son prix trop faible.

"Le conseil d'administration de Vueling évalue de façon négative l'OPA formulée par IAG [groupe né de la fusion d’Iberia et British Airways, ndlr], du fait de la contrepartie offerte, et recommande aux actionnaires de la société de ne pas l'accepter", a annoncé la compagnie à bas coûts, dans un communiqué publié jeudi soir. "Ce rapport a été approuvé à l'unanimité des membres présents", ajoute le communiqué.

IAG a déposé le 11 décembre un projet d'OPA pour acquérir la totalité du capital de Vueling, ce qui valorise la compagnie à environ 209,3 millions d'euros, selon un calcul de l'AFP. Ce projet a reçu le feu vert de l’autorité de régulation boursière espagnole le 27 février. Le groupe IAG détient déjà près de 46% de Vueling.

Les actionnaires se prononceront en mars ou avril

Si le conseil d'administration de Vueling concède qu'"une plus grande intégration de Vueling dans le groupe IAG devrait apporter des avantages et des opportunités dans l'intérêt de la société", il souligne que le prix proposé reste trop faible au vu du cours actuel de l'action Vueling.

Les actionnaires de Vueling devront se prononcer sur l'OPA d'IAG lors de l'assemblée générale du groupe qui se tiendra en mars ou avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique