Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling lance de nouvelles liaisons vers le Maroc

Dans une stratégie de développement de son réseau international pour 2013, Vueling consolide son implantation au Maroc.

Vueling consolide son implantation en Afrique du Nord, en lançant un vol direct Paris/Casablanca et cinq nouvelles routes vers le Maroc pour la saison été 2013 : vers Tanger, Nador, Fès et Marrakech via Barcelone.

La compagnie aérienne propose un total de 245 000 sièges vers le Maroc pour l’été 2013, soit une croissance de 488% par rapport à l’année précédente.

Casablanca sera ainsi desservie quotidiennement au départ de Paris-Orly à partir du 1er juin, avec une offre totale de 53 325 sièges et des horaires adaptés aux voyageurs d’affaires et de loisirs. La nouvelle route sera proposée à partir de 49,99€ l’aller simple

Barcelone, un hub stratégique pour Vueling

Pour le transporteur espagnol, le Maghreb est un marché stratégique, dont le hub de Barcelone est idéalement placé à mi-chemin entre l’Europe du Nord et l’Afrique.

Le développement du réseau international est en effet une priorité pour Vueling en 2013, qui étend ses liaisons au Maghreb, en Allemagne et en Scandinavie. La France, premier marché international de Vueling, est crucial pour son développement.

33 vols au départ de 13 aéroports français

Durant l’été, Vueling opèrera un total de 33 vols au départ de 13 aéroports en France : Paris (CDG et Orly-Ouest), Brest, Bordeaux, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Parmi les 16 routes proposées depuis Paris, 11 desservent l’Espagne, 2 l’Italie (Rome et Florence), le Portugal avec Lisbonne (bi-quotidien) et Porto (deux vols/semaine à partir du 29 avril) ainsi que le Maroc et la nouvelle liaison vers Casablanca.

Soit un total de plus de 2,7 millions de sièges proposés au départ de la France, du 29 mars au 31 octobre.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique