Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs animaliers : de l’aigle au singe en Alsace !

Situés en Alsace, la Montagne des Singes et la Volerie des Aigles permettent  de côtoyer des singes Magots et de majestueux rapaces le temps d’une aventure en pleine nature !  Réouverture le 23 mars.

A moins de 5 minutes en voiture l'un de l'autre, ces deux parcs, au pied du Château du Haut-Kœnigsbourg, proposent des promenades insolites en compagnie d'espèces rares.

La Montagne des Singes, un parc ludique et amusant

A la Montagne des Singes, les visiteurs se baladent dans un parc de 24 hectares, domaine des magots et de macaques de Barbarie. Ni cages ni barreaux ne séparent les singes du public. Ils vivent en toute liberté, jouent, se chamaillent, grimpent aux arbres… Des scènes de vie, au cours desquelles les animaux dévoilent leur comportement social, parfois semblable a celui des Hommes.

Du printemps au début de l’été, une quinzaine de bébés voient le jour au sommet des arbres du parc. Un spectacle fascinant !
Séances de nourrissage commentées, dispositifs ludiques pour mieux comprendre la façon dont vivent ces animaux… Le parc porte aussi une attention particulière à la conservation de l’espèce.

La Volerie des Aigles fête ses 45 ans!

Au terme d'un repos hivernal, les rapaces de la Volerie des Aigles de Kintzheim reprennent du service ! Les oiseaux de proie entrent en scène dès le 28 mars.

La majestueuse patrouille s’étoffe cette saison de plusieurs nouveaux individus dont un Vautour Moine, de 3 mètres d’envergure, le plus grand rapace diurne d’Europe. Les aigles, vautours, milans, buses, condors, percnoptères, faucons et autres acolytes dévoilent leurs talents dans un spectacle d'une heure et demie. Vols libres, attaques sur leurre, exercices d’adresse, de vitesse et autres acrobaties…

La Volerie des Aigles souffle en 2013 ses 45 bougies et ouvrira le 28 mars. Près de 150.000 visiteurs viennent chaque saison assister au spectacle des rapaces (à partir de 12 ans).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique