Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling à nouveau dans la tourmente

Le premier actionnaire veut convoquer une assemblée générale extraordinaire pour démettre la direction de la compagnie espganole.

 

Inversiones Hemisferio, société possédant 15,87% du capital de Vueling, a demandé la convocation d’une assemblée générale extraordinaire dans le but de démettre de ses fonctions la direction de la compagnie, confrontée à des difficultés financières. La low cost espagnole qui a perdu 33,7 M€ au premier semestre a lancé il y a quelques jours un nouvel avertissement sur ses résultats 2007. Elle essaye de survivre face à des prix du pétrole élevé et à une concurrence féroce avec d’autres opérateurs comme Ryanair, EasyJet, Clickair… Dans ce contexte, son président a préféré démissionner le 25 septembre dernier, remplacé par Barbara Cassani, ancienne directrice générale de la compagnie low cost Go.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique