Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des candidats à la reprise de Transmontagne

Une dizaine d’entreprises souhaitent reprendre l’exploitant de remontées mécaniques et de résidences de montagne, placé en redressement judiciaire cet été.

Une dizaine de candidats se sont déclarés pour reprendre Transmontage, société qui exploite des domaines skiables et des résidences de montagne, placée en redressement judiciaire cet été en raison d’une activité fortement affectée par le manque de neige l’hiver dernier. Parmi les prétendants figure l’actuel directeur général ajdoint de l’entreprise, Georges Vial, qui reprendrait seulement la partie remontées mécaniques. Il prévoit un apport de fonds de 4,2 M€ et garderait 80 salariés sur les 270 que compte l’entreprise. Verdoso, un groupe luxembourgois, a pour sa part proposé de reprendre l’ensemble des activités, avec un financement de 4,5 M€, et 118 salariés conservés. Parmi les autres repreneurs potentiels figurent l’exploitant de remontées mécaniques suisse Téléverbier, l’hôtelier français Sofisol, le groupe de résidences de vacances Eurogroup…
Le sort de l’entreprise devrait être fixé le 16 octobre par le Tribunal de commerce de Lyon. Transmontagne, qui exploite également le Ski Dôme de Dubaï, enploie près de 270 salariés et plus de 1 000 saisonniers. L’entreprise de Villeurbanne est notamment présente sur les domaines de Chamrousse (Isère), Dévoluy (Hautes-Alpes) et Valfréjus (Savoie), ainsi qu’en Slovénie, en Suisse et en Italie.   

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire