Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyamar et Aérosun prêts à s’unir pour le meilleur

Le holding Marietton Investissements, qui coiffe Voyamar, doit signer aujourd'hui le rachat du voyagiste Aérosun, pour 2,05 millions d'euros.

Six mois après avoir cédé 40% de son capital à des fonds d'investissements pour se donner de nouveaux moyens, le holding Marietton Investissements (qui chapeaute le TO Voyamar et les six agences Voyages Marietton) a réalisé sa première opération de croissance externe. Il doit annoncer aujourd'hui le rachat du TO lyonnais Aérosun, pour 2,05 millions d'euros.

 

En échange, Jean Pierre Beaud et Dominique Duc, co-fondateurs du voyagiste, prennent respectivement 2 et 2,5 % du holding. "Chacun garde ses fonctions, tous les salariés sont conservés, les deux marques, les équipes de production et commerciales demeurent distinctes", précise Laurent Abitbol, président du directoire du holding.

 

Créé il y a onze ans, Aérosun emploie une quinzaine de personnes, pour 19,5 M€ de chiffre d'affaires en 2007. Le TO commercialise des forfaits dans une vingtaine de destinations (Espagne, Crète, Tunisie, Turquie…) au départ de Lyon, Marseille et Nice. Le nouvel ensemble pèse près de 75 millions d'euros. "Nous prévoyons un ou deux autres rachats cette année. Avec pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 250 M€ en 2013", confie Laurent Abitbol.

 

A lire, plus d'informations dans l'Echo touristique qui paraîtra vendredi prochain.               
 

 

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique