Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde soutient le Népal

Pour venir en aide aux populations sinistrées du Népal, Voyageurs du Monde et Terres d'Aventure soutiennent l’association Karuna-Sheche de Matthieu Ricard.

 

"Les liens qui unissent le Népal à Voyageurs du Monde sont immenses et anciens. Nous ne pouvons rester insensibles à ce qui arrive à nos amis du Toit du monde", écrit Jean-François Rial, président du groupe Voyageurs, dans une newsletter adressée à l'ensemble de ses clients voyageurs.

Matthieu Ricard est sur place

Pour venir en aide aux Népalais après le tremblement de terre survenu le 25 avril dernier, et dont le bilan ne cesse de s'alourdir à près de 8 000 victimes et 14 000 blessés, Voyageurs du Monde et Terres d'Aventure, sa société sœur, ont décidé de se mobiliser.

"Au-delà de l’urgence médicale et de la reconstruction, le Népal sera privé pendant plusieurs mois du tourisme qui emploie près de 10 % de sa population. Le Népal a besoin de nous", insiste Jean-François Rial, qui appelle aux dons à travers l'association Karuna-Schechen de Matthieu Ricard.

Solidement implantée au Népal, Karuna-Schechen possède une clinique à Katmandou, miraculeusement épargnée, et de nombreux réseaux dans les zones les plus reculées du pays. "Ses équipes se mobilisent pour répondre à la tragédie, parer à l’urgence et agir sur le long terme de manière adaptée. "

Un bilan qui s'alourdit

Les dons reçus jusqu’au 30 mai seront intégralement destinés à venir en aide aux victimes du séisme.

Selon Laurent Fabius, interrogé ce matin sur Europe 1 : "Ça va être une catastrophe épouvantable puisqu'on va être probablement autour de 10000 morts et c'est un pays complètement ravagé". Le ministre des affaires étrangères a précisé que quatre Français avaient été tués par le séisme. "Nous avons neuf personnes sur lesquelles nous sommes extrêmement inquiets, et il y a 30 personnes qui n'ont pas encore été localisées", a-t-il-par ailleurs indiqué.

Pour faire un don.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique