Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde : son cofondateur Claude Saulière nous a quittés

Jean-Marc Rivière, autre fondateur de Voyageurs du Monde, vient de nous apprendre le décès de son coéquipier dans l’aventure de Voyageurs du Monde.

C’est avec émotion que Jean-Marc Rivière nous a appris, par téléphone, le décès de Claude Saulière. Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont créé, avec Jean Tisne, Voyageurs du Monde. « Nous avons fondé ensemble Carrefour des Voyages qui deviendra Voyageurs du Monde, nous rappelle-t-il. Jean-François Rial nous a rejoints en 1993. »

Jean-François Rial a écrit un mail à ses équipes pour partager son émotion. « Claude Saulière est le fondateur de Voyageurs du Monde pour ceux qui le connaissent pas en 1979. A l’époque cela s’appelait Carrefour des Voyages, et j’en étais un client régulier. Chine, Russie, Mexique, je suis allé partout avec lui. Il y avait des boutiques « Carrefour » partout dans la rue Saint Anne, par pays. Carrefour de la Chine, Carrefour du Brésil, Carrefour du Japon (le premier)… Ça me faisait complètement kiffer. »

JF Rial : « La vente directe, et la vente par des spécialistes pays, c’est lui »

Claude est décédé ce mardi soir, à l’âge de 81 ans, ajoute-t-il, avant de lui rendre hommage.

« Claude a inventé des fondamentaux toujours en cours chez Voyageurs, et à l’époque c’était sacrément précurseur ! La vente directe, et la vente par des spécialistes pays, c’est lui. A l’époque on vendait des vols secs, des circuits accompagnés et des groupes. Claude a été un très grand du voyage, au même titre que Trigano, Maillot ou Bremond. »

L’Echo touristique adresse toutes ses condoléances à la famille de Claude Saulière ainsi qu’à ses proches.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Pensons aux bons moments passés ensemble à Carrefour
    Mathias

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique