Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde améliore ses bénéfices en 2015

Le groupe de Jean-François Rial affiche un bénéfice net de 10 millions d’euros en 2015, pour un chiffre d'affaires de 361,8 millions d'euros.  

Malgré une année troublée par les attentats, en France comme à l'étranger, Voyageurs du Monde a amélioré sa rentabilité l’an dernier. Le groupe publie ce matin un bénéfice net en progression de 7,6% en 2015, qui atteint le record de 10 millions d'euros.

Toujours l’an passé, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 361,8 millions d'euros, en léger repli de 0,7%. L’activité enregistre toutefois une petite augmentation (+0,8%) hors effets de la Coupe du Monde FIFA 2014, de l’acquisition de La Pèlerine et de la cession de Trace Directe.

Une performance par rapport au marché

"Cette performance s’inscrit dans un contexte difficile (marché français en baisse de 3,1%*) caractérisé notamment par la tragédie de Charlie Hebdo, l’épidémie de la fièvre Ebola, les attentats en Tunisie et à Copenhague, le séisme au Népal et l’attentat du 13 novembre à Paris", souligne un communiqué.

"Nous avons vécu un environnement encore plus difficiles que les années précédentes", a commenté Lionel Habasque, délégué général de Voyageurs du Monde. Nous avons amélioré nos marges, notamment au second semestre, et nous avons réussi à contenir nos charges d’exploitation. C’est notre meilleure année".

En termes de destinations, tous les pays musulmans sont sortis du top 15 des destinations, même le Maroc.

* Le trafic des voyages à forfait, avec 3 940 440 clients, enregistre une baisse de -3,1% à l'issue de l'exercice se terminant le 31 octobre 2015, selon le Baromètre annuel du Seto.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique