Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com se rapproche d’Alibaba

L'agence en ligne veut gagner du terrain sur le marché chinois, comme en témoigne son récent accord avec Alitrip.

Voyages-sncf.com poursuit sa route à l’international. L’agence en ligne, qui opère sous la marque Rail Europe pour ses activités en dehors de l’Europe, vient d’annoncer un accord de vente et de promotion des voyages ferroviaires français et européens avec Alitrip (Fliggy).

Lancée fin 2014, Alitrip est la plate-forme e-tourisme d’Alibaba, géant du e-commerce en Chine.

Mature sur le marché français, Voyages-sncf.com mise sur l'international pour poursuivre sa croissance, ce qui l'a notamment encouragé à ouvrir une filiale à Shanghai en février 2016. D’ici 2020, le groupe se donne pour objectif de vendre un million de billets de train aux touristes chinois.

L’offre affaires déployée en Europe

Le spécialiste de la billetterie ferroviaire s’intéresse aussi de près au voyage d’affaires, rappelle Concur dans un récent communiqué. "Voyages-sncf.com a souhaité développer une offre spécialement dédiée à ce segment de marché, et qui représente aujourd’hui 20% de leur activité", souligne le spécialiste des solutions de gestion des déplacements et frais professionnels.

Baptisée Vpro, cette solution construite à partir de Triplink de Concur permet aux voyageurs de gérer leurs déplacements et leurs factures depuis leur ordinateur ou leur mobile, dans le respect de la politique voyage. Lancée en octobre 2016 en France, elle doit bientôt être déployée dans sept pays à l’échelle européenne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique