Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com rentable

Voyages-sncf.com devrait boucler 2002 avec un volume d’affaires de 310 millions d’euros, pour un bénéfice de 1,2 million d’euros.

C’est ce qu’a précisé le directeur général Denis Wathier dans une interview accordée à La Tribune. En un an, l’ activité du site a presque doublé, principalement grâce aux ventes de billets de train, qui représentent 280 millions d’euros en 2002. Avec 30 millions d’euros de volume d’affaires, les autres prestations (vols secs, chambres d’hôtels/résidences et locations de voitures) représentent environ 10% des recettes. Denis Wathier espère qu’elles représenteront un tiers de l’activité du site en 2005. Voyages-sncf.com est le premier site marchand de voyages en France, et l’un des tous premiers à dégager des bénéfices. Ses performances financières sont d’autant plus remarquables que la conjoncture post-11 septembre s’est révélée difficile pour toute l’industrie, y compris pour sa maison-mère la SNCF. Le site, né de l’alliance entre la SNCF et le groupe américain Expedia, avait engrangé en 2001 pour 162 millions d’euros de ventes et essuyé une perte nette de 4,5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique