Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com conteste notre comparatif

Dans l’Echo Touristique du 17 mai, nous avons comparé l’offre vols secs de treize sites français de voyages. Voyages-sncf.com conteste les résultats de notre étude avec les arguments suivants.

Le site, qui arrivé en 7ème position dans notre classement, pioche ses disponibilités aériennes et ses tarifs dans Worldspan et dans une version améliorée de la base de Brokair (incluant ses propres tarifs négociés). Or Anyway.com, premier du même comparatif, s’approvisionne auprès de Brokair. Selon Denis Wathier, directeur général de Voyages-sncf.com, sa société aurait dû, de fait, être en tête du palmarès aux côtés, voire devant la filiale de Transat.  

Explication: toutes nos recherches ont été effectuées pour un voyage à dates fixes, du 18 au 25 mai. Mais nous avons tenu compte des contre-propositions de Anyway.com, à +/- 2 jours. Voyages-sncf.com n’offrant pas de contre-propositions, il aurait fallu élargir nos requêtes à plusieurs dates proches (17 au 24 mai, 17 au 25 mai, 18 au 26 mai…), afin de dénicher les tarifs les plus compétitifs. Un exercice fastidieux, que bien peu d’internautes s’infligent, et que nous n’avons pas mené. Pour les clients très déterminés, ce jeu de patience aurait en effet montré que Voyages-sncf.com offre lui aussi d’excellents tarifs. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique