Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des étoiles pour classer les cars de tourisme

L’Union pour le Classement des Autocars de Tourisme vient de publier son système de classification, de une à quatre étoiles.

On en parlait depuis longtemps, le système de classement des autocars de tourisme est enfin paru, sous l’égide de l’UCAT, Union pour le Classement des Autocars de Tourisme. Destiné aux cars utilisés dans le cadre des forfaits touristiques, il distingue quatre catégories, de une à quatre étoiles sur des critères de sécurité et de confort comme l’espacement entre les sièges (de 130 à 160 centimètres), le système de freinage, la sono ou encore de la capacité minimum de la soute à bagages. Concrètement, chaque transporteur doit faire la demande d’un dossier de classement et prendre rendez-vous avec l’expert chargé d’attribuer les étoiles. Le dossier est ensuite transmis à la préfecture qui statue dans un délai de deux mois en remettant un certificat de classement. Le texte complet des critères requis est disponible auprès de l’UCAT au 01 53 21 08 58.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique