Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages en Jordanie : le QR code n’est plus nécessaire

Cette mesure est entrée en vigueur le 1er juin 2023.

Les voyageurs désirant se rendre en Jordanie devaient jusqu’il y a peu présenter un QR code en s’inscrivant sur le site VisitJordan. Cette exigence née de la crise sanitaire du Covid a été levée le 1er juin. mN’Organisation, qui représente la destination sur le marché français, l’a confirmé à L’Echo touristique ce lundi.

Les voyageurs doivent en revanche fournir un e-visa, accessible via le site du ministère de l’intérieur de Jordanie. Son coût est d’environ 52 euros.

A noter que les voyageurs sont exemptés des frais de visa d’entrée s’ils achètent le Jordan Pass avant leur arrivée en Jordanie et s’ils y séjournent au moins trois nuits (quatre jours). Le Jordan Pass permet d’accéder à une quarantaine de sites touristiques en Jordanie en bénéficiant d’avantages et de réductions. Il existe trois catégories de Jordan Pass, à partir de 90 euros. Les détenteurs du Jordan Pass devront indiquer son numéro lors de la demande de visa afin d’être exempté des frais de Visa. Les voyageurs doivent également être en possession d’un passeport valide au minimum 6 mois au jour de l’entrée sur le territoire jordanien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique