Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages à Tahiti : le point sur les nouvelles conditions d’entrée pour les voyageurs

Les conditions d’entrée ont évolué pour la Polynésie française. Voici ce qu’il faut retenir.

Compte-tenu du décret national concernant l’allègement des restrictions aux frontières, applicable depuis le 9 juin, de nouvelles modalités d’entrée et de séjour sont applicables à Tahiti et ses îles.

Les voyageurs vaccinés n’ont plus à justifier d’un motif impérieux. Le tourisme est autorisé en provenance des territoires français (hors Guyane), des Etats-Unis, du Royaume-Uni et des pays en zone verte. Attention toutefois, il faudra respecter certains délais entre la vaccination complète anti-Covid et le départ : 14 jours pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca, et 28 jours pour le vaccin Janssen (applicable à compter du 16 juin 2021). 

Les voyageurs non vaccinés, les voyageurs immunisés par une infection au Covid-19 antérieure (applicable à compter du 16 juin 2021 pour les voyageurs en provenances des Etats-Unis), les voyageurs ayant séjourné moins de 15 jours en territoire français (hors Guyane), ou aux Etats-Unis, ou au Royaume-Uni ou dans un pays de la zone verte, vaccinés doivent toujours fournir un motif impérieux (pour des raisons de santé, familiales ou professionnelles). Le tourisme ne fait pas partie des motifs impérieux. Une quarantaine de dix jours reste applicable pour les voyageurs appartenant à cette catégorie.

Important : l’inscription sur Etis.pf doit être complétée entre 30 jours et 6 jours (au plus tard) avant le départ afin d’obtenir l’autorisation de voyager.

Quid des enfants ?

Concernant les enfants non vaccinés qui voyagent avec un parent ou un représentant légal vacciné, ils n’ont pas à effectuer de quarantaine. Deux auto-tests sont remis à leur arrivée (à partir de 6 ans), à effectuer à J+4 et J+8, à remettre à son hébergement ou dans un centre dédié.

A partir de 11 ans, les enfants non vaccinés qui voyagent avec un parent ou un représentant légal qui n’est pas vacciné non plus doivent effectuer une quarantaine de dix jours à Tahiti uniquement et faire un test RT-PCR à j+4 et j+8 à l’Institut Louis Malardé à Tahiti uniquement.

Les enfants non vaccinés voyageant seuls doivent effectuer une quarantaine obligatoire de dix jours en compagnie du représentant légal à Tahiti uniquement et effectuer des tests RT-PCR à J+4 et J+8 à l’Institut Louis Malardé de Tahiti uniquement.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique