Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’île Maurice rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés à partir du 15 juillet

La destination rouvre ses frontières dès le 15 juillet, avec des restrictions. La vraie réouverture est attendue le 1er octobre.

L’île Maurice accueillera de nouveau les voyageurs internationaux à partir du 15 juillet 2021, mais dans des conditions qui peuvent être dissuasives.

« La réouverture s’effectuera progressivement au cours de l’année, avec une première phase jusqu’au 30 septembre, permettant ainsi aux voyageurs vaccinés de séjourner dans les hôtels de l’île », explique un communiqué de l’office du tourisme mauricien (MPTA).

Phase 1 : liberté de circuler après 14 jours

Les vacanciers devront rester dans l’établissement, et profiter ainsi de ses infrastructures (piscine, accès à une plage…). Au bout de 14 jours, ceux qui présentent des tests PCR négatifs pendant leur séjour seront autorisés à visiter l’île. Pour les séjours plus courts, les clients rentreront directement chez eux.

Une liste d’établissements « Covid-19 Safe » agréés sera disponible à partir du 20 juin 2021 sur le site www.mauritiusnow.com.

Les voyageurs visitant l’île Maurice (sauf ceux qui ont moins de 18 ans) doivent avoir complété leur vaccination. Ils devront présenter un test PCR négatif réalisé 5 à 7 jours avant leur départ.

Une vraie réouverture le 1er octobre, pour les personnes vaccinées

Lors de la phase 2, à partir du 1er octobre 2021, aucune restriction ne sera appliquée pour les voyageurs vaccinés, qui pourront entrer sur le territoire sur présentation d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ.

« Jusqu’à nouvel ordre, les voyageurs non vaccinés devront observer une quarantaine de 14 jours au cours des phases 1 et 2 », ajoute l’office de tourisme.

Pour mémoire, la destination est classée en « orange » par le gouvernement français. Par conséquent, seuls les Français vaccinés peuvent s’y rendre sans motif impérieux.

Des tests PCR en vue

Dans le détail, les voyageurs devront faire un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jours de leur séjour hôtelier.

Pour la phase 2, à partir du 1er octobre 2021, « aucune restriction » ne sera appliquée aux touristes vaccinés, qui pourront entrer sur le territoire sur présentation d’un test PCR négatif effectué dans les 72h précédant leur départ.

Cette annonce de la réouverture des frontières survient à la suite de l’accélération de la campagne de vaccination, avec l’objectif d’atteindre une immunité collective d’ici fin septembre, explique le MPTA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique