Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols transatlantiques: l’Europe et les Etats-Unis pour un accord global

Les Quinze acceptent le principe du remplacement des accords aériens bilatéraux «Ciel ouvert» («Open Sky») par un accord aérien global entre les Etats-Unis et l’Union européenne.

Il y a consensus sur l’opportunité «de donner un mandat à la Commission européenne pour qu’une négociation puisse être entamée avec Washington, a déclaré vendredi la commissaire européenne chargée des Transports, Loyola de Palacio. Bruxelles attend ce moment depuis des années.

Avec l’accord unique en prévision, les compagnies européennes devraient pouvoir desservir les Etats-Unis à partir de tout aéroport européen, et non plus seulement de leurs aéroports nationaux. Concrètement, Air France pourrait exploiter des vols Berlin-New York.

Le 5 novembre, la Cour de justice européenne a partiellement invalidé huit accords bilatéraux de type ciel ouvert signés par des pays européens avec les Etats-Unis. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique