Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS enregistre une vingtaine de sinistres en 2002

L’APS enregistre une augmentation des petits sinistres en 2002 et une multiplication des cessations d’activités d’entrepreneurs découragés.

L’APS a enregistré une vingtaine de sinistres en 2002, soit plus qu’en 2001. Si deux faillites ont dépassé les 150 000 euros (Sip Voyages et Capital Events), il s’agit d’abord de petites défaillances allant de 3 000 euros à 23 000 euros. Plus inquiétant, des entreprises créées il y a trois ou quatre ans ont préféré arrêter les frais avant de connaître des situations graves. C’est un problème grave pour le renouvellement de la profession », considère le secrétaire général Michel Messager. Par ailleurs, 167 agences ont eu des difficultés à payer le BSP en novembre.

Pour 2003, le conseil d’administration a décidé de ne pas modifier la cotisation variable. La cotisation fixe augmentera cependant de 64 euros par adhérent. Ces recettes supplémentaires permettront notamment d’assurer en 2003 un important programme de formation (sur la gestion de la trésorerie,  la réduction des coûts…), d’édition de dossiers techniques (sur la trésorerie des entreprises, les principales question juridiques…) et d’échange d’informations (à venir sur le site Internet). L’APS compte également organiser une journée spéciale sur la transmission d’entreprise ainsi qu’une réunion pour présenter l’association aux mandataires judiciaires.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique