Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols Europe-Etats-Unis : un été record mais des prix qui grimpent

Un peu plus de 4 millions de sièges sont disponibles sur les vols Europe-États-Unis ce mois-ci, soit 93% des sièges proposés en mai 2019.

Des données récentes de Cirium révèlent un rebond significatif des voyages transatlantiques, alors que le nombre de vols de l’Europe vers les États-Unis atteint 99% des niveaux pré-pandémiques en mai. Avec 15 171 vols à destination des États-Unis qui doivent décoller ce mois-ci, l’industrie aéronautique semble se remettre de l’impact de la crise du Covid-19.

En comparant les chiffres à mai 2019, il n’y a qu’une diminution marginale de 240 vols. En revanche, le nombre de vols transatlantiques de 2022 augmente de 15% par rapport au même mois en 2021, et de 305% par rapport à mai 2020.

Le Royaume-Uni premier marché

Une grande partie de la croissance récente des vols transatlantiques à destination des États-Unis provient du Royaume-Uni, avec 4 414 vols prévus vers les États-Unis ce mois-ci, représentant environ 1,1 million de sièges. New York-JFK est la destination la plus populaire pour les vols basés en Europe, suivi de Newark, Chicago O’Hare, Washington Dulles et Boston Logan.

Les compagnies aériennes ont prévu un nombre quasi record de 51 000 vols de juin à août des États-Unis vers l’Europe selon Cirium. Malgré cette augmentation de capacité outre-Atlantique, les tarifs sont en forte hausse. Selon le site de réservation Hopper, les vols aller-retour des États-Unis vers l’Europe coûtent en moyenne 1 032 dollars. Un prix en hausse de 35% par rapport à l’année dernière et de 24% par rapport à 2019. En revanche, le tarif aérien intérieur moyen aux États-Unis recule de 15% par rapport à il y a un an à 286 dollars pour un aller-retour. Un tarif à peu près conforme aux niveaux pré-pandémiques.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique