Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volareweb s’affiche dans les GDS

L’ouverture de la distribution de la compagnie italienne coïncide avec le lancement de nouvelles lignes au départ de France.

Dès ce week-end, la compagnie italienne à bas tarifs Volareweb, qui a débuté ses opérations en France en mars dernier, sera accessible dans les GDS sous le code VA. Parallèlement, les autres vols européens opérés par Volare Airlines, la compagnie mère de Volareweb, passeront tous en exploitation de type low cost.

Le transporteur italien, qui a migré en août dernier de l’aéroport de Beauvais à celui d’Orly, appliquera un taux de commission de 9 % aux agences de voyages qui réserveront via les GDS.

Des nouveaux vols vers Rome, Catane et Palerme

Les tarifs les plus intéressants ne seront toutefois disponibles que sur le site www.volareweb.com ou sur le site réservé aux agents www.volarewebagent.com. Les billets démarrant à 30 E hors taxes, accessibles sur Internet, seront commissionnés sur une base forfaitaire de 5 E par segment, précise Michel Simiaut, directeur général France de Volareweb. Avec cette arrivée dans les GDS, nous souhaitons clairement jouer la carte des agences de voyages, qui préfèrent encore ce mode de réservation plus pratique.

Une manière aussi de soutenir les nouveaux vols que la compagnie italienne proposera dans quelques jours. Outre deux quotidiens à partir du 28 octobre entre Orly et Rome-Fiumicino, elle ajoutera le 14 novembre une liaison quotidienne vers la Sicile, avec quatre vols hebdomadaires vers Catane (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) et trois vers Palerme (mardi, jeudi et samedi). Volareweb, qui assure déjà des rotations vers Milan, Venise et Bari, proposera ainsi cet hiver huit vols quotidiens entre la France et l’Italie. De février à août 2003, la compagnie a transporté 800 000 passagers sur l’ensemble de son réseau, mais elle ne communique pas encore de chiffres sur ses liaisons France- Italie.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique