Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vincent Lhoste, directeur de son 6e et dernier IFTM-Top Resa

NULL

Deauville

J’ai dirigé la dernière édition de Top Resa à Deauville. C’était en 2007. J’avais auparavant été exposant pendant 13 ans au salon d’abord avec Europcar puis Galileo et enfin TUI. Ce qui m’a permis d’avoir une bonne vision du salon et de l’orientation qu’il devait prendre.

Diversification

Dès mon entretien d’embauche chez Reed, j’ai présenté une stratégie de développement du salon qui impliquait déjà une ouverture vers le voyage d’affaires et le MICE. Je n’avais pas caché que le salon devait évoluer sinon il était condamné à mourir. Les salons qui fonctionnent bien sont ceux où il y a des acheteurs et pas uniquement des prescripteurs. Le changement n’a pas été facile.

Expérience

Diriger IFTM-Top Resa m’a permis de constituer un portefeuille relationnel très conséquent dans tous les secteurs du loisir mais aussi dans l’événementiel, le voyage d’affaires et au sein des offices de tourisme internationaux.

Londres

Je suis installé à Londres avec ma famille depuis le 23 août. J’ai rejoint le siège de Reed où une équipe de 120 personnes est dédiée à la gestion de 16 salons sur le voyage. C’est très excitant de partir vivre là-bas. Le champ des possibles y est plus ouvert, il y a beaucoup de dynamisme et moins de passion dans les relations professionnelles.

São Paulo

Je suis depuis juin 2011 directeur du développement chez Reed Travel Exhibitions en charge de tout ce qui est lié à l’évolution du portefeuille : lancement de salon, fusion, acquisition, partenariat. Pour la première fois, Reed va dupliquer le modèle du salon World Travel Market à l’étranger. Le WTM Latin America aura lieu à São Paulo du 23 au 25 avril 2013.

Implication

Je vais essayer de garder un pied dans le tourisme en France et un oeil sur l’IFTM-Top Resa. Je suis persuadé que je serai sollicité sur l’évolution du salon. Ils auraient tort de s’en priver !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique