Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam : le Seto adapte ses recommandations

Le Syndicat des entreprises du tour-operating continue d’adapter ses conseils, pour protéger au mieux les voyageurs dans un contexte évolutif.

La situation au Vietnam devient complexe, alors que le pays a mis fin à l’exemption de visa pour la France au Vietnam.  Très réactif, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a adressé un message à ses adhérents dès le mardi 10 mars 2020.

Le syndicat a décidé de suspendre les départs vers le Vietnam pour les voyages à forfait à compter du 12 mars, jusqu’à ce que la situation permette le retour des voyageurs dans de bonnes conditions. S’agissant des clients qui devaient prendre un vol aller le 10 ou le 11 mars, ils ont a priori pu entrer sur le territoire, explique la note d’information, s’ils ont bien respecté les formalités d’entrée en vigueur. Les voyagistes continuent de vérifier « scrupuleusement » l’évolution des conditions d’entrée en vigueur, en coopération étroite avec leurs réceptifs sur place. Une remarque qui vaut pour toutes les destinations.

Re-vérifier les dossiers des clients, pour mieux les protéger

« Les TO font leur travail pour protéger les clients face à un gouvernement vietnamien qui se décide au dernier moment pour une nouvelle politique de visa à partir du 12 mars », nous indique Jürgen Bachmann, secrétaire général du Seto.

Quel que soit le pays, les pros du voyage doivent dans la mesure du possible re-vérifier le dossier de chaque client, en fonction des conditions d’entrée en vigueur, en amont de l’embarquement.

« Notre message relève de la simple gestion. L’objectif est de protéger les clients, dans un contexte très évolutif », pour toutes les destinations. Les voyagistes s’adaptent au fur et à mesure, les agences de voyages aussi.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique