Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : fin de l’exemption de visa pour la France au Vietnam

Le gouvernement a annoncé suspendre provisoirement l’exemption de visa pour les citoyens de sept pays de l’Union européenne, dont la France, ainsi que la Royaume-Uni. La même mesure avait été prise il y a plusieurs jours pour l’Italie, particulièrement touchée par le coronavirus.

Le gouvernement vietnamien a annoncé ce lundi suspendre provisoirement l’exemption de visa pour les citoyens de sept pays de l’Union européenne – France, Espagne, Allemagne, Suède, Danemark, Norvège, Finlande – et du Royaume-Uni. La même mesure avait été prise il y a plusieurs jours pour l’Italie, particulièrement touchée par le coronavirus. Quant aux voyageurs en provenance de Chine et de Corée du Sud qui entrent sur le territoire vietnamien, ils sont placés en quarantaine pendant 14 jours.

Le Quai d’Orsay invite à différer les voyages au Vietnam

De son côté, le Quai d’Orsay invite les voyageurs à différer leur voyage au Vietnam précisément en raison des risques de quarantaine sur place. « Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans des pays tiers, les autorités vietnamiennes sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, la liste des pays faisant l’objet de mesures spécifiques de contrôle aux frontières à l’arrivée au Vietnam. Tout étranger présent sur le territoire vietnamien peut à tout moment faire l’objet d’une mise en quarantaine médicale ou d’une mesure obligatoire d’isolement en quatorzaine sur leur lieu de résidence, détaille le Quai d’Orsay. Il est recommandé aux français prévoyant un déplacement temporaire au Vietnam de reporter leur voyage, au risque sinon d’être soumis à leur arrivée ou durant leur séjour à des mesures de quarantaine ou d’isolement sur leur lieu de résidence. » Le Vietnam compte 31 cas de coronavirus déclarés à ce jour, dont 16 patients rétablis.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique