Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : Yann Raoul décrypte Kelbillet

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Yann Raoul, fondateur de Kelbillet.

Yann Raoul a officiellement créé, en 2009, la place de marché CtoC Kelbillet.com pour mettre en relation des voyageurs désireux de revendre ou d'acheter des billets de train.

L'entreprise se positionne comme un site d'aubaines susceptible de rendre un double service aux agences des voyageurs : dépanner des clients qui ne pourraient plus utiliser des billets ni échangeables ni remboursables, et les débarrasser des voyageurs les plus opportunistes. La SNCF tolère l'existence des sites de cession de billets entre particuliers.

Déploiement au Royaume-Uni et en Espagne

La start-up bretonne agrège désormais quatre offres de transports : le train, mais aussi l'avion, l'autocar et le covoiturage. "Kelbillet, c'est 3 millions de visites sur un mois (..), et 80 000 trajets sur le site", explique Yann Raoul.

Le site démarre actuellement sa stratégie de développement à l’international, au Royaume-Uni ainsi qu'en Espagne, avec la nouvelle marque Gopili.

Yann Raoul PDG KelBillet from DGTV on Vimeo.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique