Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : William Heinzer décrypte TrocMaison

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de William Heinzer dirige TrocMaison.

William Heinzer dirige TrocMaison, la filiale française de HomeExchange, ainsi que le réseau européen du spécialiste californien d’échange de maisons ou d’appartements entre particuliers.

Né en 1992 dans la mouvance de l'économie collaborative, le groupe HomeExchange compte 66 000 membres, dont environ 10 000 en France.

Un abonnement annuel

Contrairement à Airbnb ou HomeAway/Abritel, les séjours ne sont pas payants entre adhérents. Mais bien sûr, TrocMaison facture des frais d'intermédiation, pour le développement de la plate-forme : son modèle économique repose sur une cotisation annuelle de 130 euros, pour permettre aux membres de conclure des échanges dans 150 pays dans le monde.

"Notre point fort, c'est qu'il n'y a aucune transaction financière, souligne William Heinzer. En ce qui nous concerne, ce n'est jamais une location, mais seulement un échange. Nous sommes persuadés depuis longtemps que l'échange va transformer la manière dont les gens voyagent".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique