Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : Thomas Steinbrecher décrypte Google

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Thomas Steinbrecher, directeur du département voyage de Google France.

L’association Femmes du Tourisme, que préside Agnès Gascoin, a récemment organisé un déjeuner-conférence avec comme invité d’honneur Thomas Steinbrecher, directeur du département voyage de Google France.

"Le digital devient clé dans la création de valeur des entreprises du tourisme", a rappelé Thomas Steinbrecher. "En France, nous sommes une vingtaine de personnes pour gérer l'ensemble des clients du tourisme. Historiquement, le travel est un vertical important, au même titre que le retail, le luxe ou les télécommunications".

En plus de la stratégie globale du géant américain, il a été question de la place des femmes dans les effectifs : "Google aspire à être la meilleure entreprise pour les femmes et les minorités", a expliqué en préambule Katell Berthou, responsable réseau des femmes chez Google France. Petits déjeuners, speed-networking et politique de formation sont organisés à dessein.

Le moteur de recherche emploie 500 personnes à Paris, dont un tiers de femmes, ce qui représente un pourcentage assez significatif pour une entreprise technologique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique