Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Viajes Marsans privé de licence en Espagne

Iata a retiré sa licence au tour-opérateur espagnol qui a porté plainte.

 

L’association des compagnies aériennes mondiales (IATA) exige une caution de 20 millions d’euros (26,8 millions de dollars) pour que le groupe de voyage espagnol, ex maison mère de Marsans France (lui-même en redressement judiciaire depuis le 15 avril), puisse récupérer cette licence. Marsans Espagne est en grandes difficultés financières depuis le dépôt de bilan de sa filiale aérienne Air Comet et cherche un repreneur, même pour un euro symbolique déclarait la semaine dernière son dirigeant qui juge néanmoins « injuste » la décision de IATA et a déposé plainte.
Selon la presse espagnole, Air Comet a été mise officiellement en liquidation le 20 avril et présente un passif de 310 millions d’euros, après l’échec des tentatives de cession.

Marsans est un des groupes leader du marché touristique espagnol, avec 500 agences de voyages dans le pays et environ 4 000 employés.  Le porte-parole du groupe a précisé que la décision de IATA n’affectait pas la capacité des agences de voyages Marsans à vendre des billets d’avions, car elles avaient toujours la possibilité de les acheter directement aux compagnies, sans passer par IATA.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique