Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS termine sa mission avec Marsans

L’association assurera demain avec XL Airways la dernière rotation de la chaîne vers Punta Cana pour le compte de Marsans, placé en redressement judiciaire le 15 avril.


 
« Le dernier départ de Paris à destination de  Punta Cana aura lieu le 23 avril pour un retour le 30. Nous aurons donc assuré avec XL Airways,  comme convenu, la fin de la chaîne hivernale de Marsans vers la République Dominicaine », explique Raoul Nabet. « Nous avons pris en charge les clients directs mais aussi fait monter dans les avions les clients indirects du TO ». Le président de l’APS qui continue de travailler avec l’administrateur, tout en déplorant l’absence de direction chez le TO, ne chiffre pas encore le coût total de cette procédure d’affrètements tout à fait exceptionnelle pour l’association mais qui a permis, grâce aussi à la concertation exemplaire de toute la profession et des institutionnels, d’éviter de laisser des clients sur le carreau. « En revanche, nous n’assurerons pas la chaîne vers la Croatie qui devait débuter la semaine dernière et qui n’a de toutes les façons pas commencé pour cause de nuage de cendres. Ce n’est pas  notre vocation. » L’APS, faute d’avoir récupéré les listes de clients, ne sait pas encore combien sont  inscrits. « Mais, conformément à nos statuts, nous ne prendrons en charge que les dossiers de ceux ayant réservé en direct. Ce qui peut tout de même se monter à plusieurs centaines. L’administrateur, de son côté, prendra les décisions adéquates ». Hier, Maitre Philippot que nous avons essayé de contacter, n’était pas joignable.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique