Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers la paix sociale chez Alitalia

La direction et les syndicats d’Alitalia ont trouvé un accord pour assurer l’avenir de la compagnie italienne.

Alitalia vole vers des horizons meilleurs : la direction et les syndicats, qui avaient appelé à une grève de 24 heures la semaine dernière, ont trouvé un terrain d’entente sur de nouvelles économies. Les mesures approuvées par les deux parties visent à économiser 65M€ sur le coût du travail à partir de 2006, et ne comportent aucune nouvelle suppression d’emploi. Décidées pour faire face au renchérissement du prix du pétrole, elles seront intégrées dans le plan industriel actualisé, qui devra être validé vendredi en conseil d’administration.

Le plan de redressement initial prévoit notamment 3 700 suppressions d’emplois. Il avait été approuvé en 2004 par les syndicats, qui refusent  tout « nouveau sacrifice ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique