Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vente d’Opodo : naissance d’un géant européen du voyage en ligne

La cession d’Opodo aux actionnaires majoritaires de Go Voyages et d’eDreams, pour un montant de 500M€, doit donner naissance au numéro un des agences de voyages en ligne en Europe.

Amadeus a annoncé, hier, la cession d’Opodo au consortium composé d’AXA Private Equity et du fonds Permira, pour un montant de 500 millions d’euros. L’opération, enregistrée au Spanish Stock Market Regulato, va donner naissance au numéro un des agences de voyages en ligne en Europe, Axa Private Equity et Permira étant respectivement propriétaires de Go Voyages et eDreams. La transaction comprend aussi un accord commercial d’une durée de dix ans entre Amadeus, en tant que GDS, et Go Voyages, eDreams et Opodo. Le chiffre d’affaires combiné des trois agences de voyages en ligne dépassera les deux milliards d’euros, ce qui leur permettra de s’afficher en concurrent sérieux face aux leaders américains du secteur, Expedia, Travelocity ou Orbitz. Comme le note un article des Echos, la fusion des trois acteurs, qui doit être avalisée par les autorités de la concurrence, constitue toutefois un défi, notamment en matière de systèmes d’information.

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique