Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Val d’Europe : 1 000 chambres d’hôtels supplémentaires d’ici 2025

B&B Hotels, Akena ou encore Ki Space Hotel & Space vont ouvrir de nouveaux établissements au Val d’Europe d’ici à 2025.

Déjà positionné comme l’un des plus grands pôles hôteliers de France avec 12 000 chambres, Val d’Europe va continuer de grandir. D’ici à 2025, plus de 1 000 nouvelles chambres seront construites.

240 chambres seront réparties dans deux nouveaux établissements, un hôtel B&B classé 3* (130 chambres) et le premier hôtel 4* d’Akena (111 chambres). Ki Space Hotel & Space ouvrira un établissement plus ambitieux avec 250 chambres, un restaurant, des espaces de séminaires et de conventions, une salle de sport et un spa avec hammam, sauna et piscine. Ces établissements devraient ouvrir leurs portes en 2024 et créer 150 emplois directs et indirects, chiffre un communiqué.

Plus d’un million de nuitées lors du premier semestre

Parallèlement à ces projets, Villages Nature Paris prévoit de son côté une extension du complexe à l’horizon 2025, avec la construction de 193 cottages premium et VIP supplémentaires. Enfin, « la présence de nombreux sièges sociaux et centres de formation justifie aussi le développement de projets hôteliers non commerciaux, à l’instar du Campus Deloitte EMEA avec ses 260 chambres ». Le compte est (presque) bon.

Entourés par le centre commercial éponyme, Disneyland Paris ou encore la zone de shopping outlet La Vallée Village, les hôtels du Val d’Europe profitent d’une fréquentation dynamique en 2023. Ainsi, sur le premier semestre, le site cumule plus de 1,1 million de nuitées. Soit une hausse de 16% par rapport à 2022, pour un taux d’occupation établi à 90%.

La clientèle européenne en séjour représente 80% des nuitées sur la période. Britanniques, Espagnols, Néerlandais et Allemands sont majoritaires, confirmant la reprise générale du tourisme international en Île-de-France.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique