Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances conclut le rachat de Villages Nature Paris

Pierre et Vacances a acquis le solde du capital social de Villages Nature Tourisme, précédemment partagé avec Disneyland Paris.

Pierre et Vacances annonce « le succès des opérations de restructuration de Villages Nature Tourisme ». Des opérations qui ont notamment « permis le financement en fonds propre d’ici le 15 décembre 2022, par les investisseurs du principal bailleur institutionnel actuel des équipements du projet Villages Nature Paris, […] l’acquisition par le groupe du solde du capital social de Villages Nature Tourisme », jusqu’ici partagé à parité avec Disneyland Paris.

Un projet XXL

Inauguré en 2017, Villages Nature Paris est né d’une joint-venture entre Pierre et Vacances/Center Parcs et Disneyland Paris. Avec 900 hébergements disponibles lors de son ouverture, le site a connu un lancement difficile, entre contraintes opérationnelles et irruption de la crise sanitaire. Le courant n’a pas semblé passer entre les deux sociétés, et Pierre et Vacances/Center Parcs a vite manifesté sa volonté d’opérer le site en solo.

Par ailleurs, ces opérations ont également sécurisé le financement d’une tranche complémentaire de développement du site à hauteur de 193 nouveaux cottages. A terme, Villages Nature prévoit de s’étendre de s’étendre sur 500 hectares et compter jusqu’à 4 500 hébergements.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique