Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat y croit pour 2010

Malgré un exercice 2009 à la baisse, Vacances Transat fait le pari de la croissance en 2010 avec une image de marque redynamisée, des brochures relookées, une production innovante et des prix à la baisse.

Le spécialiste des circuits « sort la tête haute » d’un exercice 2008-2009 difficile. « Le chiffre d’affaires est en baisse de 12% et devrait s’afficher à 202M€ au global fin octobre pour nos trois marques Vacances Transat, Bennett et Brokair. Mais nous n’avons pas à rougir », explique Patrice Caradec, PDG de Transat France. « La tendance globale du marché est à -15%. Et alors que notre trio magique Etats-Unis-Canada et Mexique, qui représente près de 60% des ventes, accuse un retrait de  près de 20%, nous limitons  la casse. Cela signifie que notre diversification est payante ». Malgré un dollar en chute libre et l’effet Obama, les Etats-Unis ont en effet attiré moins de voyageurs (-20%). Le Canada est également en baisse (-3 à 4% pour les passagers, -20% en chiffre d’affaires). Autre destination en berne, le Mexique a été pénalisé par la grippe H1N1, mais a limité sa baisse à 12% en raison de bonnes ventes avant l’épidémie. La République Dominicaine, le Vietnam, l’Egypte, le Pérou, l’Irlande et l’Ecosse ont en revanche tous progressé cette année. « Dès 2010, nous comptons retrouver la croissance, c’est un vrai défi » annonce Patrice Caradec. Une relance qui passe par celle des Etats-Unis, du Canada et du Mexique, un développement de l’Asie et un retour en force du Kenya. Vacances Transat compte aussi sur sa nouvelle identité de marque (avec la promesse du « Voyage illimité » ), une production repensée et des prix à la baisse (de l’ordre de 10 à 15%) pour marquer sa différence en 2010.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique