Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia se penche sur Nantes

Transavia, va lancer ses premiers vols en province à l’été prochain, en proposant des destinations à l’étranger au départ de Nantes.

Nantes, nouveau port d’attache de Transavia. Hier le DG de Transavia Lionel Guérin a dévoilé les projets de la filiale low cost d’Air France. La compagnie prévoit ainsi de desservir en vols réguliers : Nantes/Djerba, Nantes/Monastir et Nantes/Marrakech trois fois par semaine ainsi que Nantes/Heraklion une fois par semaine.

Le groupe a expliqué cette décision par des résultats supérieurs à ses prévisions budgétaires en 2009, ainsi que l’attractivité de Nantes. L’objectif fixé est d’atteindre, au départ de cette ville, 170.000 passagers transportés au cours de l’exercice 2010/2011 (clos au 31 mars).

Pour l’exercice 2009/2010, M. Guérin table sur plus de 1,5 million de voyageurs pour l’ensemble de Transavia, soit plus qu’en 2008/2009 où il avait réalisé ce résultat.