Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat, le sésame à 100 circuits

Le TO dévoile sa collection d’été, qui fait la part belle aux circuits accompagnés.

 

75% des clients de Vacances Transat partent en circuit. Le TO leur propose cette année 100 itinéraires accompagnés, entre le Canada et les Etats-Unis dans la brochure « Rêves d’Amérique », et l’opus « Légendes d’Europe » (sous la marque Bennett). Et c’est sans compter les autres voyages itinérants accompagnés réunis dans le catalogue « Grands voyages » de 210 pages, qui couvre l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie. Afin de rajeunir l’image désuète des circuits, Vacances Transat mise sur les circuits en liberté, en famille, et groupe privé…

Vacances Transat France a réalisé un volume d’affaires de 202M€ en 2009 (-12%). « Nous avons connu un contexte géopolitique difficile, rappelle Patrice Caradec, directeur général de Vacances Transat. La crise financière s’est doublée de la grippe H1N1, qui a démarré au Mexique, l’une de nos grandes destinations. » Mais son résultat net est resté positif (+2,7M€), ce qui est une belle performance dans une telle conjoncture. Le Canada est resté en tête (75 000 clients, -6%), devant la République Dominicaine (26 000, à l’étal), les Etats-Unis (15 000, -7%), le Mexique (12 000, -15%), et Cuba (7 000, à l’étal).)

En 2010, le voyagiste se donne plusieurs priorités : redynamiser son « trio magique » (Canada, Etats-Unis, Mexique) et consolider son image dans l’opinion publique, plus faible que celle de sa cousine Look Voyages. Au niveau des destinations, le spécialiste historique du Canada, mais aussi de la République Dominicaine balnéaire, clame haut et fort sa diversification géographique (40 destinations). Il souhaite cette année conforter ses positions sur l’Asie, asseoir sa qualité de spécialiste du Kenya et gagner des parts de marché sur le Moyen-Orient.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique