Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deutsche Bahn ne veut pas opérer en France, mais…

Face aux restrictions, l’opérateur allemand ne voit « aucune chance d’entrer sur le marché français ». Mais s’intéresse de plus en plus à l’Eurostar et à Thalys.

 

Des trains de la Deutsche Bahn, concurrents du TGV sur le sol français, ce n’est pas pour demain. Hier, le vice-président du groupe de transport allemand chargé des affaires européennes de la concurrence et de la régulation Joachim Fried a dénoncé devant la presse « les restrictions » imposées par la France aux potentiels opérateurs ferroviaires qui voudraient profiter de l’ouverture à la concurrence du marché des relations internationales, effective depuis le 13 décembre dernier. Vu les obstacles, « nous ne voyons aucune chance d’entrer sur ce marché », a-t-il expliqué. Loin de vouloir affronter la Société Nationale, le dirigeant estime au contraire que « dans ces conditions, nous ne voyons aucune alternative à la collaboration avec la SNCF ».

En revanche, d’autres liaisons intéressent bien Deutsche Bahn, comme Londres et dans une moindre mesure Bruxelles-Cologne. En effet, Joachim Fried n’exclut pas de s’entrer dans le capital d’Eurostar et d’augmenter sa part dans celle de Thalys.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique