Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances royales sur les tra ces des monarques

Plus de 200 ans après la Révolution française les têtes couronnées fascinent encore. Les ors et les fastes voulus par les grandes figures de la monarchie sont devenus accessibles à tous, la plupart des palais ayant été transformés en musées.

Louis XIV à Versailles

On imagine toujours le Roi-Soleil dans le cadre somptueux de son château, mais il dut patienter durant les 20 ans de sa construction pour prendre possession des lieux en 1682, à l’âge de 44 ans. Depuis, le château imaginé par Louis Le Vau et le parc tracé par André Le Nôtre n’ont cessé de fasciner les visiteurs. Du Louvre aux Châteaux de la Loire, la France compte bien d’autres résidences liées à l’histoire de la monarchie.

Chez Terrien, Visit France, Fram, National Tours et la plupart des autocaristes.

Sissi à Vienne

Impératrice d’Autriche à 16 ans, après avoir épousé l’empereur François-Joseph, Elisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, plus connue sous le surnom de Sissi, est morte assassinée à 60 ans. Le cinéma s’est emparé de cette vie de légende, et Romy Schneider a largement contribué à perpétuer son souvenir. A Vienne, on découvre la vie de Sissi à Schönbrunn, mais surtout à la Hofburg, où un musée lui est consacré.

Chez AustroPauli, Destination Europe, Donatello, Top of Travel, NF, Transeurope, Slav’ tours, Amslav et les autocaristes…

La famille royale à Londres

De Buckingham Palace, au coeur de Londres, à Hampton Court Palace, en banlieue, en passant par Kensington Palace, cher à Diana, la capitale anglaise regorge de demeures royales. Pour se familiariser avec les effigies des grandes figures de la Royal family, on peut se rendre chez Madame Tussauds et à National Portrait Gallery. La cathédrale Saint-Paul, où se marièrent le prince Charles et Lady Di, Westminster Abbey, qui accueille toutes les cérémonies des souverains, et bien sûr, la Tour de Londres, où sont exposés les incontournables joyaux de la couronne, complètent ce pèlerinage.

Chez SeaFrance, Brittany Ferries, Jet tours, Fram, Gaeland Ashling, Transeurope, Visit Europe, NF, Sensations du Monde, Boomerang…

Les doges de Venise

De 697 à 1797, 120 doges se sont succédé à la tête de la Sérénissime. Certes, ils dirigeaient une République, mais une fois élus à vie, la magnificence de leur pouvoir aurait fait pâlir d’envie les plus puissants monarques. Sur la place Saint-Marc, le palais des Doges en témoigne. La basilique voisine leur servait de carte de visite, puisque les visiteurs étrangers y étaient conviés avant de rencontrer le Doge, qui n’avait plus à prouver sa puissance.

Chez Italowcost, Donatello, NF, Fram, Jet tours, Bravo Voyages, Thomas Cook, Visit Italie, Autrement l’Italie, Italique…

Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg

De nombreux monarques se sont fait ériger un château. Pierre le Grand s’est offert une ville, Saint-Pétersbourg, construite à partir de 1703 sur la Neva, pour rapprocher la Russie de l’Europe. Nombre de résidences impériales sont situées en grande banlieue : à Peterhof, où se trouve le Versailles russe, à Pouchkine, dans le Tsarskoïe Selo, le palais de Catherine, et à Pavlovsk, avec son palais construit en arc de cercle dans un parc de 600 ha.

Chez Inexco, Transtours, NF, Amslav, Jet tours, Slav’tours, Donatello, Rivages du Monde/Mondotours, Pouchkine tours…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique