Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

USA : le marché de l’outgoing a reculé de 3% en 2009

Les habitant des Etats-Unis ont été 61,5 millions à voyager à l’étranger l’an dernier, dont 1,9 millions en France.

Le nombre de voyages à l’étranger effectués par les nord-américains a baissé de 3% l’an dernier par rapport à 2008, selon les chiffres publiés par l’Office of Travel and Tourism Industries. Le marché du long-courrier a reculé de 2%, tandis que les voyages vers le Mexique et le Canada ont diminué respectivement de 4% et 7%. Ces deux pays restent toutefois largement en tête des destinations les plus fréquentées (19,5 millions d’entrées au Mexique, 11,7 millions au Canada), devant le Royaume-Uni (2,7 millions), la France (1,9 millions) et l’Italie (1,8 millions). Des records de fréquentation ont en revanche été enregistrés en Amérique centrale, en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi qu’en Grèce, en République dominicaine, en Israël et en Inde.
Le total des dépenses effectuées par les touristes américains au profit des économies étrangères (compagnies aériennes, professionnels du tourisme, commerçants locaux…) a baissé plus fortement, de 12% par rapport à 2008, pour un total de 99,2 milliards de dollars. Bien que quatrième destination étrangère la plus fréquentée par ces touristes, la France n’apparaît pas dans le top 5 des  pays dont l’économie a le plus bénéficié de leurs dépenses (Mexique, Royaume-Uni, Canada, Japon et Allemagne).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire